Concours Gâteaux Mini Boy Only

Publié le par ilhamféedesmerveilles.over-blog.com

                      Et oui je participe à un nouveau Concours qui est :

Mini Boy Only !!!  avec la participation de Dessine-moi un gâteau / Cookinette/ L'Atelier Patasucre et Diaposityph' Photographies    a organisé un super concours " un défi qui donne faim " .

 

miniboyonly.jpg

 

Je propose ce petit Prince qui pour moi colle bien au thème et à l'univers du petit Boy voici donc mon gâteau "little boy prince"

Pour cette occasion, je vais concourir dans la catégorie poids lourd

C'est une génoise au chocolat, garnie de ganache au choco-Nutty 

Un vrai Délice !!!

Toute la décoration est en pâte à sucre et pâte d'amande.

 

 

Le petit Prince5 

 

 

Le petit Prince4

 

Le petit Prince7

 

 

Recette pour 8/10 personnes (moule de 22cm) :

 

 

Génoise au cacao :

- 130g de farine

- 130g de sucre en poudre

- 4 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- 20g de cacao amer 

  

  

  

Préparation :

  

(Préparation à l'aide du robot ou au Batteur électrique :)

Peser le sucre puis la farine et les placer dans des bols séparés

Ajouter la levure et le cacao à la farine

Montez les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel

Ajouter le sucre et battez encore

Ajouter les 4 jaunes et baissez la vitesse

Puis tout de suite la farine en pluie fine

Arrêter et verser la préparation dans votre cul de poule (qui supporte la cuisson au four)

 Cuire à four préchauffé à 160° pendant 35min

Laisser refroidir et démouler

  

  

Pour la ganache:   200grs de Nutella   ;300g de crème liquide   ;20g de sucre   ;30g de beurre

 

Préparez la ganache.

 

Faites chauffer la crème liquide et le sucre. Ajoutez le Nutella. Versez la crème chaude en deux fois sur le chocolat et mélangez délicatement afin d'obtenir une ganache lisse et brillante. Incorporez le beurre. Placez dans un récipient assez grand, filmez et placez au frais jusqu'à ce qu'elle durcisse.

  

 

 

Prendre la génoise et découper le dessus Bombé

Puis le haut sur 3-4 cm

Verser à l'intérieur de la génoise La Ganache choco-nutty et l'étaler

 

 

Décorer avec de la pâte à sucre ou pâte d'amande

                                                                                Et

 Montez votre gâteau

  

 

 

Je remercie Val de Mini Boy Only, Wilma de  Dessine-moi un gâteau / Cookinette / L'Atelier Patasucre et Diaposityph' Photographies

  

  

 

 

 

 

 

Je participe également au concours de : Lilidélices

  

 

concours-gateau.jpg

 

   

 

 

Pâtissièrement Vôtre

 

Ilham Fée Des Merveilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article